Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


NICE : ATELIERS D'ECRITURE AVEC SOPHIE BRAGANTI AU NARCISSIO


Du 17/02/2018 au 24/03/2018
Le Narcissio, 16 rue Parmentier, 06000 NICE



Du 17 février au 24 mars 2018,

 

SOPHIE BRAGANTI

Ateliers "Ecrire au Narcissio"

 

Les ateliers d'écritures poétiques de Sophie Braganti sont destinés à tous les publics sans aucune exigence de niveau, débutants ou avancés. Chaque atelier propose une ou deux consignes d'écriture. Il commence par l'approche de textes d'auteurs du 20ème siècle et d'auteurs vivants issus d'une pratique de la littérature contemporaine. Ce sont des textes courts en vers ou en prose, narratifs ou pas, ludiques ou pas. L’atelier se termine par une lecture à haute voix. De nombreux thèmes comme de nombreuses pratiques sont abordés, adaptés à l'atelier de création littéraire. Les ateliers sont interactifs, ils s'enrichissent des créations et de la lecture de chacun des participants ainsi que des retours argumentés et constructifs qui en sont faits.
La plupart des propositions sont directement liées aux expositions du Narcissio.
L'atelier dure deux heures environ. Chaque atelier se suffit à lui-même.
Il n'y a pas besoin de s'engager au-delà de l'inscription pour une date.

TARIFS ET INSCRIPTIONS
Tout public •
A partir de 12 ans •
15 euros par séance
Tarif réduit : nous consulter
Informations et inscriptions : info@de-lart.org
T. 04 93 84 81 30

SOPHIE BRAGANTI
Est écrivain. Elle écrit des poèmes, des nouvelles, des romans pour les adultes et la jeunesse. Une quinzaine de ses ouvrages ont été publiés chez différents éditeurs et dans de nombreuses revues. Elle est également critique d'art et a participé dès le numéro 2 à la création de la revue Dada comme rédactrice et dans Verso arts et lettres, ainsi que pour le site Verso/Visuelimages et celui de l’AICA (Association internationale des critiques d’art) dont elle est membre. Elle lit en public et anime des ateliers d'écritures poétiques depuis 1999 (pour les enfants, les adolescents, les adultes ou les séniors) et dans différentes structures (médiathèques, bibliothèques, établissements scolaires - du CE2 à l'Université, maisons de retraite, EPAHD, particuliers, musées, maison d'arrêt, et… en extérieur. Sophie Braganti est l’invitée de nombreux festivals de poésie (La poésie a un visage, Poésie des deux rives, Les Eauditives, Semaine de la poésie de Clermont-Ferrand…). Elle a organisé durant trois ans des rencontres poètes/artistes dans les établissements publics de la ville de Nice à l’occasion du le Printemps des poètes.


Samedi 17 février • de 14h30 à 16h30
Mercredi 21 février • de 17h30 à 19h30
Samedi 3 mars • de 14h30 à 16h30
Mercredi 7 mars • de 17h30 à 19h30
Samedi 24 mars • de 14h30 à 16h30

 




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact