Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


PARIS 3è : EXPOSITION OLIVIER MASMONTEIL "LA POSSIBILITE DE PEINDRE" A LA GALERIE THOMAS BERNARD


Du 11/01/2019 au 28/02/2019
Galerie Thomas Bernard – Cortex Athletico, 13 rue des Arquebusiers, 75003 PARIS



Du 11 janvier au 28 février 2019,

 

Olivier MASMONTEIL

"La possibilité de peindre"

 

Pour la première exposition lançant leur collaboration, la Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico présente, un ensemble de peintures issues de la première série d’Olivier Masmonteil traitant du paysage La possiblité de peindre.

S’il a élargi le spectre de ses domaines picturaux depuis 2012, Olivier Masmonteil s’est longtemps attaché à peindre des paysages, de véritables paysages, avec arbres, ligne d’horizon, ciel vaste ou alors sous-bois et cours d’eau donnant le sentiment de retrouver un lointain pays perdu mais que la présence d’une perfection rend difficilement habitables. Peintre du paysage, amoureux de la nature, Olivier Masmonteil, lorsqu’il peint un paysage, s’invente une histoire, se souvient des sons et des odeurs pour ensuite les retranscrire de manière physique sur la toile en mêlant l’acrylique à la peinture à l’huile. À l’acrylique, il peint le fond, représente l’espace. À l’huile, il évoque le temps, un moment saisi sur la toile. Montagnes, lacs, plaines, forêts, crépuscules, levers du soleil, ciels chargés, Olivier Masmonteil aborde tous les sujets dans ses peintures, avec toutefois une nette attirance pour les moments transitoires, les moments éphémères, ceux entre la pluie et le beau temps, entre le jour et la nuit, avant et après l’orage. Olivier Masmonteil est aujourd’hui représenté par la Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico.

 

Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico

Cortex Athletico est une structure qui s’est créée en 2003 à Bordeaux autour de la production d’oeuvre. En 2006, cette association devient une galerie, et commence alors à soutenir le travail d’artistes dans une exigence internationale, depuis Bordeaux. La question de cette géographie périphérique a toujours été l’une des réflexions de l’équipe, considérant que la marge est parfois plus un incubateur plus créatif que le centre. Beaucoup de collaborations ont été imaginées dans la galerie à la rencontre d’autres disciplines connexes (danse, théâtre, musique, performance ...) ; de programmations spécifiques et parallèles comme China Girl (films d’artistes) ou les archives de Rolf Julius. La galerie Cortex Athletico installe à Paris une antenne en 2013, puis en 2015 déménage pour un nouvel espace. Afin de se concentrer sur ce projet ambitieux, la structure de Bordeaux ferme ses portes. Pour consolider son développement, l’image graphique de la galerie évolue et elle change de nom pour s’appeler à terme Galerie Thomas Bernard. La galerie est membre du CPGA (Comité Professionnel des Galeries d’Art).


Ouverture : du mardi au samedi, de 10h30 à 19h et sur rendez-vous




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article

Best Yoga Mat
Toilet Partitions




©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact