Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


FECAMP : EXPOSITON PHOTO JADE MAILY "LES OISEAUX ONT CESSE DE CHANTER" A LA GALERIE DU THEATRE LE PASSAGE


Du 04/04/2019 au 14/06/2019
Galerie du Théâtre Le Passage, 54 rue Jules Ferry, 76400 FECAMP



 

Du 4 avril au 14 juin 2019,

 

Jade MAILY

"Les oiseaux ont cessé de chanter"

 

Chaque trimestre, les cimaises du Théâtre Le Passage à Fécamp accueillent une exposition photographique dont les œuvres se répartissent entre le hall et la salle de l’Embarcadère.

Du 4 avril au 14 juin, l'exposition intitulée Les oiseaux ont cessé de chanter regroupera des travaux de Jade Maily, photographe et vidéaste. Etudiante à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art (ENSA) de Dijon, le travail de cette jeune artiste s'intéresse particulièrement aux questions liées à l'environnement et aux représentations qui en sont données. Cet angle lui permet d'interroger plus largement l'Homme dans sa relation à la nature.  

Dans l'exposition présentée à Fécamp, la jeune photographe s'est focalisée sur Ontur, petit village situé dans la province d'Albacete non loin de Carthagène. Ici, il est rare de visiter la maison de villageois sans y trouver des canaris en cage qui leur tiennent compagnie. L'existence même de cet oiseau renvoie à la fois vers les idées d’exil, de migrations professionnelles et l’histoire d’une famille : celle de Jade Maily.

Dans cette région du sud-est de l'Espagne se pose la question cruciale de l'irrigation des terres dans un pays souffrant paradoxalement de sécheresse alors que ses produits issus de l’industrie maraîchère inondent nos marchés. A la vue des photographies du village d'Ontur et de ses abords défigurés, le visiteur en vient à s'interroger sur l’influence des mutations de l'un de ces territoires que certaines décisions économiques engendrent.

Dans sa démarche artistique, Jade Maily vise toujours à créer un dialogue entre nature et culture. Elle a cofondée dernièrement la Revue Fantôme, média numérique se situant à l'intersection entre l'objet d'art et la revue participative.

 

Vernissage jeudi 4 avril à 18h

Du mardi au vendredi. Le samedi de 10h à 12h. Entrée gratuite, de 13h30 à 18h et les soirs de spectacle.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact