Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


ANNECY : EXPOSITION DAMIEN DEROUBAIX "UNE CABANE" A LA FABRIC


Du 11/05/2019 au 27/07/2019
La Fabric, 34 avenue de Loverchy, 74000 ANNECY



Du 11 mai au 27 juillet 2019,

 

Damien DEROUBAIX

"Une Cabane"

 

Né en 1972, vit et travaille à Paris et Meisenthal.

Nourri de l’Histoire de l’art, des gravures de Dürer aux cauchemars de Goya avec une confrontation quasi permanente à Guernica de Picasso, Damien Deroubaix est un artiste qui reste en prise avec son temps et les préoccupations sociétales qui lui sont associées.

Si la pratique de la gravure tient une place remarquable chez Damien Deroubaix, il utilise néanmoins tous les moyens d’expression mis à sa disposition n’hésitant pas à les mêler entre eux : dessin, peinture, xylogravure, taille-douce… Mais toujours dans l’unique but de créer une œuvre propre à traduire ses pensées et émotions.

Le travail de Damien Deroubaix est une œuvre totale où il faut accepter de plonger pour en saisir toute la complexité. Elle prend alors la forme d’un langage. Un langage dense et expressionniste composé d’un alphabet de formes et d’espaces.

Les chauves-souris côtoient alors les têtes de femmes associées à des corps hybrides, les crânes humains et les squelettes d’animaux : un vocabulaire puissant et révélateur des pensées et thématiques que l’artiste souhaite aborder.

Les images et les symboles empruntés principalement à la musique, au cinéma ou à la littérature dénoncent une vision d’un monde noyé sous le capitalisme, l’oppression, le pouvoir et la mort, qu’il déploie alors sur de très grands formats, ou au contraire, dans l’intimité d’une cabane.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact