Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


BRUXELLES : EXPOSITION REGINE MAHAUX "HORS CADRE" AU PALAIS DES BEAUX-ARTS


Du 28/06/2019 au 06/10/2019
Palais des Beaux-Arts, 23 rue Ravenstein, 1000 BRUXELLES



Du 28 juin au 6 octobre 2019,

 

Régine MAHAUX

"Hors cadre"

 

Régine Mahaux, photographe, est avant tout une femme témoin de son temps. 

Derrière son appareil photo, elle part à la rencontre de l’autre pour lequel elle a une curiosité et une empathie authentiques. Son esthétique léchée est souvent mise au service de mondes grandioses réels ou imaginaires qui font appel à nos émotions, à notre conscience et à notre capacité d’engagement. « Hors-Cadre » ne fait pas exception à la règle.

La nouvelle exposition de la photographe belge confronte en effet deux aspects particuliers des États-Unis, deux dimensions poussées jusqu’à l’extrême et issues d’une même matrice. 

Dans 'San Francisco Ballad',  elle s'émerveille, au hasard d'une rencontre dans la rue  lors d'une journée de libre expression des communautés LGBTQ + et autres identités sexuelles. Elle souligne  ainsi l’emprise du réel et des conditions qu’il dicte sur les existences.

Des photos de la rue, mais pas au sens de la vie ordinaire. Il s’agit plutôt de la rue qui s’exprime, qui revendique, qui témoigne. Une rue débordant ses propres normes.  

En contrepoint, dans 'High Society' de Paris Hilton à Christina Aguilera, Régine Mahaux met en lumière une série de portraits de stars, empreints de glamour, dans un décor luxueux et phantasmatique à souhait.

Régine Mahaux choisit d'aimer la société américaine pour sa liberté, la photographiant à la marge du sublime et du provocant.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact