Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


PARIS 20e : FESTIVAL "ELECTROPIXEL 9" A PLATEFORME


Du 21/08/2019 au 25/08/2019
Plateforme, 73 rue des Haies, 75020 PARIS



Du 21 au 25 août 2019,

 

Festival Electropixel 9 - Paris //

Corps électroniques et morphologie abstraite du réel //

Apo33 //

 

Festival des cultures numériques émergentes et pratiques électroniques libres, Electropixel s’inscrit dans un réseau international de festivals d’arts électroniques. Il ouvre un espace singulier permettant de faire croiser artistes (audiovisuels, musiciens, plasticiens, intermédias, performeurs, etc.), théoriciens, programmeurs, bidouilleurs et inventeurs de tous bords et des fabriques du quotidien.

 

EXPOSITION
Corps électronique et transformation du réel
Vernissage le mercredi 21 août - 18h30


Tranzion
Akkkkkrrrr
Chloé Malaise
Shu Lea Cheang
Joachim Montessuis
Souad Mani et Collectif Apo33
Jenny Pickett et Julien Ottavi


Visite de l'exposition jeudi, vendredi et samedi de 11h à 18h



PERFORMANCES
Jeudi 22 août - départ plateforme et dérives aux alentours - 20h


Radio Noise Collective

La radio, l’objet radiophonique, son utilisation, ses extensions, sa culture et ses possibilités forment la matière et le champ d’action de la radio Plusieurs musiciens et non-musiciens exploitent la richesse sonore de cet émetteur, capable de parler toutes les langues, de jouer tous types de musique, et qui représente par conséquent une source intarissable de sons et d’informations. Ici démultipliée, la radio devient un langage sonore foisonnant, un instrument de croisement et d’interactions.
La situation se renverse : la radio n’est plus un médium, le moyen de la diffusion d’un matériau sonore qui lui est étranger. Elle est source d’une nouvelle signification musicale, et c’est la musique elle-même qu’elle est destinée à diffuser, qui devient parasite.


 

CONCERT-INSTALLATION
Soirée Orchestre code et disparition des corps
Samedi 24 août - 20h30 - Prix libre


GOO - Grand Orchestre d'Ordinateurs

Pendant 5h, le GOO, nouvelle forme d'orchestre, proposera une performance en forme de laboratoire audio et réseau où chacun des participants utilisent l'ordinateur à la fois comme instrument et comme outils de transformation de la réalité du concert. Une pièce dans laquelle on s'immerge, on disparaît, un instant dé-réalisé où le son guide les sens.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact