Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peintre après la virgule

25 mars 2012

ETAT DE COEUR

     Peinture d'éléments froissés, chiffonnés ( qui auraient pu être papier, tôle, tissu, bois...) en l'occurence ici, un tas de cageots.

L'amalgame de tous ces objets enchevêtrés devient ainsi le contraire de lisse, limpide donc état serein.

Réalisée à l'huile en 1990, cette toile ( 1,80 x 4,00 m ) est la représentation figurative _ par son graphisme, sa mise en page et l'explosion de 3 cageots réels inclus jaillissant au nombre d'or _ de l'état tourmenté d'un individu en phase dépressive.

Cette oeuvre qui m'a valu une Médaille de Bronze au Salon des Artistes Français est en exposition permanente à mon domicile.

Que l'on se rassure, aujourd'hui l'auteur va bien !

 

cageots_big_6_

Vue de face

DSCF3054

Vue de 3 / 4

 

Publicité
Publicité
5 mars 2012

UNE COMMANDE INHABITUELLE

          La Bataille du Texel 29 juin 1694.

Huile sur toile ( 2,50 x 3,58 m ) visible au Musée de la Marine au Palais de Chaillot à Paris, peinte par Eugène ISABEY en 1836.

Combat_du_Texel_1694


                 A l'automne 2011, un amoureux de la mer et des bateaux me passe commande de la copie de cette toile ( réduite à 1,20 x 1,20 m pour un problème de place ). Pour obtenir ce nouveau format, je supprime un vaisseau à gauche et augmente l'espace mer en bas.

Je me mets donc à l'ouvrage, chaque jour, durant 2 mois.

                                                Après 110 heures de travail, je rends ma copie.


DSCF2863


                 Pour avoir approché jour après jour de très près le monde et la vie d'Eugène ISABEY à travers cette toile, je réalise là, une des plus riches expériences de ma vie de peintre.


19 février 2012

VIRGULE ?

Un jour, il y a longtemps, j'ai eu un chien, le seul d'ailleurs ! C'était un setter irlandais, magnifique, intelligent, si, si !, mais un peu fou.

Je l'ai appelé " Virgule "_le mot me plaisait déjà beaucoup à l'époque_ comme le nom du groupe de variétés dans lequel j'ai joué. Puis un autre qui s'est appelé Koma...puis la bien-aimée d'Achile Talon, Virgule, puis, puis,...

Comment voulez-vous que j'appelle mon blog ?

Régis Bouffay, bien sûr !

Régis Bouffay, un peintre ! mais un peintre...

...Après la virgule !


Publicité
Publicité
Un peintre après la virgule
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité