Georges BOUILLET
Contact
Le Chemin des Saules
35190 Bécherel
Critique
On peut être artiste, artisan, spécialiste, et tout cela en différentes recherches et avec plus ou moins de réussite.
Le cas de Georges BOUILLET m'interpelle et me séduit. En effet, il est artiste-peintre, tapissier, restaurateur, décorateur, cinéaste,... que des fonctions qui rejoignent superbement l'alliance art et talent, et qu'il maîtrise avec une aisance assez stupéfiante.
Il est vrai que des métiers artistiques ainsi pratiqués dans leur continuité prouvent la valeur technique de Georges BOUILLET. Mais tout est absolu son engagement et exceptionnelle sa polyvalence que l'on observe à deux fois, sa réussite, que ce soit en peinture, en décoration et en multiples disciplines qui en découlent.
Même sa tâche de projectionniste cinéma affirme s'il en était encore besoin, son attachement à la qualité de l'image et à la valeur de son imagination ainsi captivée par ce relativement nouveau 7ème art.
Simple, sincère, actif, dynamique, que voilà des qualificatifs précieux et précis pour cet artiste multiforme et fervent, respectueux à l'extrême des créateurs précédents et bien soucieux d'en transmettre les beautés.
Restaurateur, bien sûr, mais également novateur par la peinture et l'aquarelle, Georges BOUILLET pratique un réalisme attentif, où la finesse de la matière et la qualité de la composition définissent la crédibilité d'une poésie de couleurs fluides, si joliment nimbées de lumière.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact