Jack MUTEL
Contact
Belles Chaudières Flagy
14210 Sainte Honorine du Fay
Envoyer un email
Site internet
Critique
Un modèle d'élégance en peinture, sans renoncement pour cela à la puissance, à l'éclat et à la singularité du style et de la matière !
Il faut le faire, et Jack MUTEL l'a réalisé avec panache, brio, et aussi avec une continuité digne d'éloges puisque la première fois dont j'ai eu la félicité de regarder ses peintures remonte au début de l'an 1980, à la regrettée galerie Doré, à Rouen, lieu de rencontres privilégiées des Arts et des Beaux-Arts.
Ce pur Normand de Bretteville-sur-Odon a su échapper à la malédiction qui frappe si injustement les professeurs de dessin dont il fit métier néanmoins.
En effet, dès le début de sa carrière dans les années 50, son talent fut indiscutablement apprécié et nombre d'expositions reconnues ont jalousé une carrière de plus en plus affirmée.
Jack MUTEL, en excellent technicien des couleurs les dispense avec audace sous une touche brillante, pleine de souplesse, captivante par sa façon d'extraire de la matière une incomparable luminosité.
Et puis, comme bâtisseur, quelle aisance dans ces paysages joliment étagés, aux magies des toits, sensuel de nus magnifiques, tandis que les fleurs déploient une séduction quasi-voluptueuse, tant le mouvement les inspire constamment.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Du 08/12/2012 au 12/03/2013 :
CONDE-SUR-NOIREAU : EXPOSITION JACK MUTEL AU MUSEE CHARLES LEANDRE
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com