Marcel PELTIER
Contact
Critique
Rares sont les peintres qui, tel Marcel PELTIER, auront autant tutoyé la maladie, la douleur, la souffrance tout au long de leur parcours artistique, et d'un talent que ce peintre normand n'eut de cesse de perfectionner et de remettre en question sans perdre un pouce de sa personnalité et sa volonté.
Grand gaillard apparemment robuste, Marcel PELTIER assuma pleinement le fardeau permanent du doute et de la créativité. Ce qui en fit un peintre du mystère malgré la puissance de son acte qui bouscula le classicisme pour agir en profondeur sur l'imagination et la réalité tout au long des multiples thèmes dont il enchanta l'expression d'une palette audacieuse et vivace.
Avec lui, les amateurs redécouvrent non seulement le sortilège de ses voyages vénitiens, la vitalité de ses courses de chevaux et la gravité tragique de ses portraits, mais aussi la poésie de compositions florales, séduisantes ou fulgurantes, la simplicité des natures mortes, ses marines aux ciels menaçants, aux ports brumeux, sans oublier ses églises, ses portails d'une luminosité irréelle, découvrant la spiritualité liée à l'amour naturel de la couleur d'un artiste secret et d'un créateur lucide à jamais.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Du 14/04/2018 au 22/04/2018 :
VANDRIMARE : 32è SALON DE PEINTURE ET SCULPTURE AU CENTRE SOCIO CULTUREL
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact