Denis BLONDEL
Contact
Critique
Deux catégories de peintres se partagent les cimaises depuis maintes années. D'abord, les bénis du ciel, ceux qui, quasiment du berceau, expriment leur volonté créatrice et n'en dérogent jamais, qu'ils soient artistes ou ratés. Puis, il y a les volontaires, les chercheurs, assujettis à un métier qu'ils assument avec honnêteté, avec probité, tout en maintenant vivace un jardin secret qui peut se révéler devenir un éden somptueux et créatif de la peinture éternelle.
Ce second cas personnifie Denis BLONDEL, enseignant lucide, musicien fervent, qui, de la pratique de la BD et d'un genre figuratif, s'est orienté vers un gestuel contrôlé par l'esprit, où la matière importante et omniprésente s'allie à une réalité de charme, de rêve, de questionnement que seules la magie de la réflexion et de la maîtrise manuelle permettent de se singulariser dans un univers artistique où chaque tendance nouvelle ou même ancienne est assujettie à la rapine.
Toujours et plus, Denis BLONDEL se voue à son art, en redécouvre encore et plus les voies d'enthousiasme et de puissance, mariant l'évolution avec la vitalité, l'harmonie avec la rigueur au gré de surfaces somptueusement bouleversées pour le plus grand bonheur d'êtres et de choses parées d'une passionnante générosité créatrice.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com