André DE KERPEZDRON
Contact
Critique
En arts, il est des vocations tardives et des propensions juvéniles. Tel semble être le cas d’André de Kerpezdron qui, élevé dans un milieu artistique, s’est voué à la peinture dès l’adolescence.
Oh, il n’est pas entré d’emblée dans une école ou une académie réputées mais tout simplement en apprentissage de peintre en lettres-décorateur, ce que j’approuve hautement car aussi, il était certain d’acquérir une technique impeccable qui, chez André de Kerpezdron, aboutit à l’enseignement après s’être perfectionné à l’Ecole des Beaux Arts de Rennes.
En effet, devenu artiste peintre et fresquiste, il apporte également à tous les fruits étonnants et savoureux de sa passion, tout en prônant au gré des salons et expositions, la qualité et la personnalité de ses aquarelles et de ses huiles.
Et quel univers il a bien compris, André de Kerpezdron avec ses très belles compositions marines d’une finesse fort enviable et pleine d’atmosphère.
Quant aux aquarelles, la fluidité est bien au rendez-vous avec de beaux effets et une connaissance de la nature qui doit faire des envieux parmi les habitués du Grand Prix International de la Peinture à l’Eau.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com