Henri LAHAYE
Contact
Galerie Le Belvédère
56520 GUIDEL
Critique
La Bretagne et les fleurs fournissent le fonds créatif de ce beau peintre qu’est Henri LAHAYE, cet excellent figuratif qui pourtant, n’a de cesse de transmettre un environnement tout en conservant son indiscutable personnalité et l’assurance d’un métier parfaitement conduit au fil des ans, depuis ses débuts prometteurs à la Société Lorientaise des Beaux Arts et les prix remportés de différents salons des Armées.
Pinceaux, spatules, tout sert à affirmer la maestria d’Henri LAHAYE, dont la finalité s’affirme ensuite en atelier où son imagination et ses pulsions peuvent se déployer à fond et constituer ainsi la singularité de son œuvre.
En effet, bien qu’elles n’apparaissent pas formellement, les structures du motif sont incontestables et se composent en harmonie de couleurs et de lumière parfaitement adaptée à ce que l’artiste veut exprimer, sans pour cela dorloter sa touche, bien au contraire.!
Voyez! Les nuances d’Henri LAHAYE sont toujours au rendez-vous, mais leur pose, leur effet est viril, et leur attrait, conforme à ce que l’on attend d’une peinture solide, s’exprime avec une décision qui sait, tout autant marquer par la sérénité ou le dynamisme sans jamais se départir d’une superbe, active et brillante à l’envi.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact