Anne LE CITOL
Contact
Critique
Bleu profond des ciels, couleurs pures des motifs, souplesse des masses et magie des reflets : immédiatement s'inscrit en mémoire la signature fine et structurée d'Anne LE CITOL et de son talent franc et serein, malgré la composition incisive de ses œuvres. Un ensemble de qualités picturales qui singularise parfaitement la manière de cette jeune artiste bretonne au caractère créatif, passionné et volontaire.
En effet, pour Anne LE CITOL, peindre s'est imposé comme une évidence et si le plaisir s'y associe, il n'en ressort pas moins que ses motivations correspondent plus à une nécessité profonde qu'à un simple jeu.
Dans son atelier de Bretagne, sa recherche est exclusive, vouée à bâtir un univers serein et pacifique, rêve idéalisé par la mise en œuvre de masses géométriques, d'une réalité rigoureusement imaginaire, mais toujours d'une authentique fraîcheur.
Mais de cette touche ample aux surfaces bien définies, Anne LE CITOL évolue actuellement vers une composition plus architecturée, où la limpidité des perspectives se pare d'une précision plus marquée dans la description de sites pénétrants d'où surgissent quelques ruelles aux refuges ombreux tandis que s'étagent de mystérieuses et attirantes maisons où l'artiste découvre ainsi une quête nouvelle et idéale de son univers.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com