André ROUBAUD
Contact
Critique
Sans conteste, voici une authentique peinture du Midi, d'autant qu'André ROUBAUD, natif de Marseille en 1929, y fit ses études à l'Ecole des Beaux Arts avant d'obtenir, tant à Paris qu'au sein de maintes galries du sud, en Suisse, en Extrême Orient et aux Amériques, de nombreuses distinctions et multiples prix forts recherchés.
Une bien belle carrière artistique, donc, marquée de prestigieux lieux d'exposition qui ne pouvaient manquer d'apprécier ce méditerranéen dont le talent figuratif s'accorde si bien à une technique généreuse et épanouie.
André ROUBAUD ne dorlote pas le détail futile. Sous une touche robuste, ample et tonique, la palette de couleurs est riche, efficace, toujours prête à jouer avec la nuance et la lumière, que situe une composition remarquable de véracité et de souplesse. Voilà une peinture saine, qui peut alterner la réflexion ou le dynamisme sans perdre son âme profonde de témoignage d'un environnement de bien être et de bien vivre, aux contacts de multiples sites marqués par la volonté créatrice d'un pittoresque ample et exaltant comme sait le délivrer le sud et comme le transmet avec tant de vérité et de bonheur ce peintre et ce pastelliste enthousiaste.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com