Dominique DROMIK
Contact
Critique
Que voilà une peinture éclatante : en chacune de ses toiles, DROMIK capte l'art et la manière d'être peintre et de se définir ainsi magistralement.
Les mignardises ne sont pas son problème : avec cet artiste, l'oeuvre est franche, bien à l'image du motif et en écho avec les couleurs, tandis que la composition est constamment harmonieuse grâce à la définition des masses, clairement établie.
Les accords ne se privent ni d'audace, ni d'efficacité tout en sachant émettre une séduction, un piquant où brillent une sensualité formelle et un impact enveloppant.
Avec Dominique DROMIK, si une mélancolie discrète et poétique voile quelques regards, en revanche l'assurance des corps et la charme des attitudes s'entourent subtilement de tout un décorum hardiment traité, aux larges masses richement colorées, dont l'éclat fait mieux encore ressortir la grâce du modèle, magnifié telle une idole au sein d'un environnement combatif, même lorsqu'il s'agit de placides décors au charme surrané et abondamment fleuri.
Mais le plus remarquable demeure l'efficacité de la combinaison couleurs-composition que DROMIK fait vibrer avec une tranquille et vitale audace.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com