Jean-Louis MACÉ
Contact
14 rue de la pichauderie
44320 Arthon-en-Retz
Envoyer un email
Critique
Autodidacte, se désigne Jean-Louis MACÉ ! Après tout, il n'y a pas de quoi se méfier de ce terme, ni de trop s'en glorifier d'ailleurs, car sa signification ne s'applique qu'à une personne instruite par elle-même, sans professeur, ce qui ne veut pas dire sans références ni travail.
En tous cas, malgré une interruption de 20 années, de 1979 à 1999, le désir créatif ne manque guère à Jean-Louis MACÉ qui, désormais, fréquente assidûment associations Bretonnes et Normandes, sans oublier multiples salons et présentations personnelles où se déploie sa vision saine d'un art figuratif pratiqué avec autant d'aisance en différentes techniques.
La sanguine, par exemple, lui a permis de retrouver les valeurs du dessin et de la lumière par le nu, le portrait ou la gent animalière qu'il maîtrise de façon intéressante également par le velouté du pastel ou l'autorité de la peinture.
Ses travaux à l'aquarelle ne manquent ni d'élégance ni de charme, au gré de bonnes perspectives et de compositions florales poétiques.
Mais en plus des motifs traditionnels, Jean-Louis MACÉ m'apparaît fort bien disposé vers un figuratif onirique, ou plutôt vers un surréalisme qui éclot dans le choix des couleurs et la valeur de compositions, où des audaces certaines ne manquent ni de panache, ni d'excellence.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact