Gyula SISKA
Contact
Critique
Les bouquets baroques ne cessent de séduire les amateurs et cela depuis le XVIIème siècle, bien que, pour bon nombre de spécialistes, le baroquisme soit éternel.
Bâti en profondeur par rapport au clacissisme linéaire, le Baroque est avant tout une illusion magistrale dans un espace dynamique. Entr'autres motifs, les compositions florales des maîtres des Pays-Bas et de l'Europe centrale ont d'excellents continuateurs, comme en France le peintre officiel des Armées Pierre Gautiez.
Mais dans cette tradition, l'Ecole hongroise possède des artistes parmi les plus doués de la génération actuelle, et tel est le cas de Guyla SISKA, un artiste qui, pratiquement disparu des cimaises hexagonales depuis 1995, y fait un retour en force et en talent.
Ses bouquets sont stupéfiants : il n'est jamais question de les considérer comme naturels ou comme trompe-l'oeil. Mais leur flamboyance et le faste qui président à leur composition et à leur exécution ont de quoi laisser éberlué tant la finesse du coup de pinceau et la qualité des couleurs chatoyantes se complètent d'un décorum remarquablement conçu et éclairé.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact