Danielle MESSAGER
Contact
Critique
Ah ces peintres bretons ! Rien ne peut les séparer des gens, de s'intégrer à leur vie, leur labeur, leurs joies.
Mais hors du folklore et de la flatterie, Nicole MESSAGER, en bonne native du Finistère, féconde des oeuvres paisibles où la tendresse est vraie, sous une matière dense et une composition bien structurée.
Voilà de l'authentique fait d'harmonie, de contacts, d'amitié qui privilégient l'essentiel de ces scènes intimistes que prolongent de pures et nettes natures-mortes et compositions florales.
Cette façon de peindre, Danielle MESSAGER l'a mûrie pendant nombre d'années de pratique artisanale, d'où ce déclenchement naturel de son expression qui mêle puissance et sujétion à une certaine affliction. Mais au fil d'un sérieux cheminement parmi différentes techniques de création plastique, et une résurgence des souvenirs de sa prime jeunesse au sein du Pays d'Armor, l'artiste exalte une atmosphère singulière dans ses oeuvres, épurées de vaines scories mais gorgées d'intimité et d'émotion.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact