CALMELS
Contact
Critique
Il est des peintres qui se jouent du réalisme, de l'abstrait, de la somptuosité ou du misérabilisme avec plus ou moins de bonheur. Mais avec CALMELS, pas question de tout cela tant sa technique très particulière le singularise étonnamment.
Mais ce qu'il y a de plus inventif dans sa manière réside dans la séparation des rayons solaires qui frappent ses motifs et lui font engendrer une palette hardie de couleurs vraiment insolites, et pourtant d'une telle évidence lorsque l'on examine ses oeuvres.
CALMELS travaille ses ombres avec délicatesse, évacue le conventionnel pour mieux rendre lisible l'effet magistral de la lumière, et le contraste audacieux de formes analysées avec une brillante vivacité qui tend à activer la recherche constante des structures.
D'une harmonie vibrante et d'un réalisme compensé par l'esprit, les oeuvres de CALMELS sont à la fois rigoureuses et insaisissables en générant un mystère masqué par la couleur, tel un Orphée de la lumière.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact