Alberte NANCEY
Contact
Envoyer un email
Critique
Au fil de mes fonctions de critique d'art, s'il fût et demeure une manifestation artistique que je désirais et veux voir chaque année, c'est bien le Salon de LA BOUILLE ( 76 ).
J'y éprouvais et continue d'y ressentir le désir et le plaisir de retrouver oeuvres originales et artistes reconnus, et durant nombre d'années, d'y rencontrer Alberte NANCEY, qui menait à bien son Salon dans le vénérable Grenier à Sel qui se voyait restauré un peu plus chaque saison.
Alberte NANCEY s'appliquait à y disposer des artistes de plus en plus prestigieux qui ne craignaient jamais de se mesurer amicalement avec des signatures moins confirmées.
C'était cela le miracle NANCEY, renouvellé grâce fois grâce à sa volonté, à son inlassable travail, à ses incessantes recherches menées avec décision et une belle humeur dont l'éclat se retrouvait en ses peintures, des puissantes compositions florales aux paysages bretons et d'Outre-Mer où l'artiste déposait son âme et sa foi créatrice, au gré de sites sereins, solidement campés et harmonisés par ses couleurs hardiment révélatrices de son talent et de son attachante personnalité.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact