Bernard LOUEDIN
Contact
galerie rollin 31 rue Ecuyère
76000 Rouen
Critique
Comme la vie artistique est curieuse : la première fois que je vis des peintures de Bernard LOUEDIN, ce fut en 1975, dans la très belle galerie lilloise de Raphaël MISCHKIND, puis, quelques années plus tard, en vitrine d'une sympa petite galerie d'art allemande, à Goch, en Rhénanie du Nord.
C'est dire combien son talent se distingue instantanément, et marque le souvenir par son surréalisme visionnaire d'une élégance rare, et où la fluidité de la matière le dispute à la sûreté du trait.
Ce remarquable illustrateur commença à peindre dès 1955, et c'est à Rennes, bien sûr, qu'il se lança dans sa première exposition, en 1963, puis à Nantes, Brest, Quimper, Caen, Paris, Rouen et le monde entier, grâce à la magie de son pinceau.
Bernard LOUEDIN détient en effet le pouvoir merveilleux de rendre visible l'impossible, où l'agrément du concret se pare de surnaturel.
C'est qu'il bouleverse la réalité, cet homme, grâce à l'inattendu de ses perspectives, de ses compositions gorgées de sortilèges et d'illusions, véritables merveilles de reflexion et de rêves, transmises avec aisance et poésie au gré de multiples motifs ciselés avec tant de race, sans cesse renouvelés, et où se maintiennent, au fil du temps, de si belles couleurs puisées au sein du pays celte.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com