Prune BARDOUX
Contact
La Broudière
61290 Longny au Perche
Envoyer un email
Critique
Qu'y a t-il de plus attachant que la peinture naïve, la vraie, celle qui prend ses sources dans la passion de l'autodidacte, de cet artiste inconnu ou méconnu qui fait découvrir son talent en toute sincérité et simplicité.
L'art naïf possède suffisamment de peintres renommés et il n'est guère besoin de le prôner plus ou moins adroitement, mais avouez qu'il est revigorant pour le critique ou l'amateur d'en admirer encore et toujours, surtout s'ils ont la personnalité et la manière prodigieuses de Prune BARDOUX.
Grâces soient rendues, donc, au marchand américain Thomas BANNON qui la remarqua il y a plus de 30 ans, et en l'exposant, lui déclencha une véritable carrière de peintre qu'apprécient tant salons et galeries de tous continents.
C'est simple : la peinture de Prune BARDOUX est toute ruisselante de poésie, de fraîcheur et de pittoresque, précieuses qualités pour une artiste qui allie si parfaitement la réalité avec sa façon de voir et de comprendre le spectacle des êtres et de la nature auxquels elle se voue.
Couleurs pimpantes, personnages décrits avec une grâce efficace, paysages confortables, joliment fleuris et aux rondeurs rassurantes tandis que la vie urbaine se pare de charme aux détails finement expressifs, font des oeuvres de Prune BARDOUX, un concept de bonheur de vivre et de chaleureuses découvertes.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Du 15/02/2020 au 01/03/2020 :
ROUEN : 82e SALON DES ARTISTES INDEPENDANTS NORMANDS A LA HALLE AUX TOILES
Du 16/06/2012 au 19/08/2012 :
KATOWICE, POLOGNE : 5e FESTIVAL MONDIAL D'ART NAÏF
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact