Elle possède un vrai style, SINGAL. Non seulement par sa manière de peindre, mais surtout par le concept-même de sa composition qui va jusqu'à inclure un cadre original et informel dans certaines oeuvres, sans modifier nullement l'équilibre anecdotique du motif. Avec une belle rigueur et une impeccable harmonie, SINGAL perpétue ainsi des peintures étonnamment vivantes, et que la distribution volontaire des couleurs sur l'agencement des perspectives aux larges effets de lumière, magnifie et édifie en moments pleins du charme des saisons. Malgré cette apparente quiétude, l'artiste n'en nimbe pas moins de mystère ses nuées inquiètes, la nature prometteuse et de solides personnages , tandis que ses généreuses natures-mortes se dotent d'une manière inédite de les composer, tout comme se définissent ses portraits d'un expressif impact linéaire et de bon aloi. Mais enseignante en techniques de peintures anciennes (huile et pigments), SINGAL, tout naturellement, a mis son talent au service de copies de tableaux qu'elle est à-même de respecter et de transmettre avec une étonnante et enviable justesse. André RUELLAN, critique d'art |