Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


SETE : EXPOSITION ANNE-LISE COSTE "LA VIE EN ROSE" AU CRAC OCCITANIE


Du 22/06/2019 au 29/09/2019
CRAC Occitanie, 26, Quai Aspirant Herber, 34200 SETE



Du 22 juin au 29 septembre 2019,

 

Anne-Lise COSTE

"La vie en rose"

 

 

Commissariat : Marie Cozette

 

Anne-Lise Coste (1973 - Marignane) déhiérarchise avec bonheur les codes, les genres et les convenances dans une oeuvre prolifique qui mêle toutes les techniques du dessin et de la peinture.Si on la connait plus particulièrement pour ses peintures à l’aérographe, elle produit nombre de dessins au crayon, des gouaches, des lithogravures, des fresques murales, des encres sur toile, sur papier, sur des pages de carnets ou des toiles monumentales. On y croise des fleurs, des portraits, des architectures, des textes, des crânes, des pubis, des formes abstraites, aussi bien que la reprise décomplexée de Guernica. Savantes ou populaires, archaïques ou contemporaines, ses références puisent autant dans le graffiti, l’abstraction géométrique, la vanité, le paysage… tout en gardant une dimension improvisée, instinctive, brute et énergique qui est l’expression même d’une liberté sans entrave.Ses sujets sont intimes ou politiques, intimeset politiques. Ils sont traversés par la colère,la rage et l’inquiétude autant que par l’amour,l’amitié, le désir et la sexualité. Un sentiment d’urgence semble animer le travail d’Anne-Lise Coste, la volonté de dire, de parler, de l’ouvrir, autant par l’image que par le texte et l’écriture, dont la place est centrale, et fait aussi image.

Pour son exposition au CRAC Occitanie à Sète, Anne-Lise Coste présente un ensemble conséquent de plus d’une centaine d’oeuvres réalisées depuis 20 ans. Sans volonté d’organisation chronologique, ni stylistique, le choix de l’accrochage est à l’image de son travail : abondant, cumulatif et non linéaire, il échappe aux catégories de tous ordres.

L’exposition est également l’occasion de découvrir des aspects moins connus du travail de l’artiste, avec la présentation d’une série de maquettes en bois et une installation vidéo immersive, collage de diverses performances réalisées par l’artiste dans les années 90.

 

Exposition réalisée en coopération avec le Dortmunder Kunstverein qui présentera une exposition personnelle d'Anne-Lise Coste en 2020.

 

Vernissage : vendredi 21 juin à 18h30




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact