Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


VILLERS-SUR-MER : EXPOSITION DANIELE BERNINI ET JOEL BLANCHON AU VILLARE


Du 20/09/2019 au 26/09/2019
Le Villare, 26 rue du Général de Gaulle, 14640 VILLERS-SUR-MER



Du 20 au 26 septembre 2019,

 

Danièle BERNINI, peintre - www.daniele-bernini.com

Joël BLANCHON, photographe

 

Les sujets qu’aborde la peinture de Danièle Bernini mettent en scène des personnages de la vie d’aujourd’hui. Elle aime à les représenter dans des moments de lâcher-prise : une jeune femme sur son balcon ; une autre assise sur la terrasse de son appartement ; des jeunes gens déambulant à la tombée de la nuit dans un décor de Noël ; un homme vu de dos marchant nonchalamment vers la mer ; une jeune mère et son fils se détendant dans un jardin… autant d’instants intimes ou solitaires dérobés à la fuite implacable du temps. Il ressort de ces peintures une impression de sérénité contrastant avec cette avenue saturée de véhicules automobiles. Le fait qu’elle soit vue d’un gratte-ciel en accentue encore la sensation d’encombrement que l’on ressent aux heures de pointe.

L’ambiance nocturne, totalement privée de présence humaine a aussi inspiré l’une des œuvres les plus radicales du peintre. Eclairé par des lampadaires blafards, ce décor foncièrement urbain fait naître une atmosphère d’abandon à la solitude. Un peu en marge de ces thèmes et d’une teneur assez inattendue, une maternité au téléphone mobile, campée dans un environnement qui rappelle un peu le cubisme, introduit une note ironique dans cet univers très urbain.

 

Exposition ouverte du vendredi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le lundi.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact