Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
Rechercher

banniere FR RU

Agenda


GENES : EXPOSITION HAN YUCHEN "LE TIBET, SPLENDEUR ET PURETE" AU PALAZZO DUCALE


Du 12/09/2019 au 29/09/2019
Palazzo Ducale, //, GENES (ITALIE)



Du 12 au 29 septembre 2019,

 

"SPLENDEUR ET PURETÉ: LE TIBET DANS L'ART DE HAN YUCHEN"

 

Gênes - Maître de la peinture à l'huile chinoise contemporaine, Han Yuchen, qui dépeint depuis des années le Tibet, notamment son inclination mystique, sa force spirituelle et sa résistance remarquable aux conditions météorologiques extrêmes, arrive pour la première fois à Gênes. Du jeudi 12 au dimanche 29 septembre, la Sala del Munizioniere du Palazzo Ducale (Piazza Matteotti 9, Gênes) accueille « Splendeur et Pureté : le Tibet dans l'art de Han Yuchen », la première exposition personnelle génoise du maître chinois organisée par la commissaire d’exposition Donatella Failla. L'inauguration de l'exposition a lieu le mercredi 11 septembre à 18 heures. L'exposition est placée sous le haut patronage de la municipalité de Gênes. A cette occasion est aussi publié un catalogue aux éditions Sagep Editori.

Peintre, calligraphe, photographe, professeur émérite, député, entrepreneur à succès et fondateur d'un musée consacré à la peinture européenne du XIXe siècle à Handan dans la province du Hebei (Chine), Han Yuchen est un artiste aux mille facettes et ressources extraordinaires. Ses œuvres font partie de collections aux quatre coins du monde, de l'ancien président français Nicolas Sarkozy au Musée national de Chine. Dans « Splendeur et Pureté », présentée au Palazzo Ducale du 12 au 29 septembre, l'artiste chinoise dépeint le Tibet et ses habitants. « La technique de peinture de Han Yuchen est magistrale - partage Donatella Failla, commissaire de l'exposition - car elle parvient à capturer le pouvoir de la lumière, la vivacité des couleurs et la splendeur des hautes altitudes. Cette extraordinaire maîtrise des moyens formels et techniques permet à l'artiste de dépeindre avec un réalisme puissant la vie quotidienne liée aux environnements naturels, de documenter la persistance de traditions nomades et pastorales, monastiques et sociales dans une très riche série de portraits individuels et de groupe des accents vibrants et très humains nous parlent de la destinée existentielle et spirituelle des habitants du "Toit du Monde", intimement pénétrés par la clarté du ciel et la pureté de la terre et de l'air ».

 

 

L'exposition ouvre ses portes le mercredi 11 septembre à 18 heures

Visites ouvertes au public du jeudi 12 au dimanche 29 septembre 2019

(Entrée libre et gratuite)




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact