Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


NICE : EXPOSITION AMANDINE MAILLOT "CORPS PEAUREUX" A LA MAISON ABANDONNEE - VILLA CAMELINE


Du 20/03/2020 au 20/04/2020
Maison Abandonnée - Villa Cameline, 43 avenue Monplaisir, 06100 NICE



Du 20 mars au 20 avril 2020,

 

Amandine Maillot

"Corps Peaureux"

 

 

L’exposition nous invite à tourner notre regard vers l’intérieur. Elle suggère nos profondeurs que l’on souhaite parfois oublier. Elle esquisse le paysage familier de nos addictions, de nos habitudes, de nos pensées figées en postures, cristallisées en certitudes. L’exposition parle de nos renoncements, de nos inconforts, de nos rêves asphyxiés, de la tyrannie de nos peurs tapies au fond de nous qui nous guettent sans relâche, de l’envahissement de nos manques enfouis sous une gaité de surface

CORPS PEAUREUX devrait permette de disséquer la mécanique interne qui nous anime, un peu usée, que l’on fabrique pensant ainsi défier le sort. Dire tous ces liens impalpables, tous ces fils invisibles que nous tissons avec le Monde. En somme, ce qui nous échappe..

C’est par le biais d’objets du quotidien mis en scène, d’objets « anciens » réinscrits dans de nouveaux scénarios — car ils nous parlent d’héritage — que ces fragments d’histoire individuelle et collective se raconteraient.

Produite pour la Villa Cameline, cette exposition est comme une flânerie au cours de laquelle nous rencontrerions des saynètes d’histoire intimes et qutodiennes suspendues dans le temps.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact