Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Agenda


PARIS 11e : EXPOSITION VHILS "MOMENTUM" A LA GALERIE DANYSZ


Du 13/10/2020 au 20/12/2020
Galerie Danysz, 78 rue Amelot, 75011 PARIS



Du 13 octobre au 20 décembre 2020,

 

VHILS

"Momentum"

 

Alexandre Farto, aussi connu sous le nom de VHILS, est sans aucun doute l'un des artistes les plus doués et talentueux de la scène artistique urbaine d'aujourd'hui. Artiste de renommée internationale VHILS crée des portraits contemporains techniquement audacieux et d’une grande habileté. Plutôt que d’ajouter de la peinture à une surface, il sculpte, perce, égratigne, déchire ou fait exploser ses images sur les murs. Minutieusement, tel un archéologue, il pénètre à travers d'innombrables couches d'affiches, de saleté ou de plâtre pour révéler les portraits cachés dans les espaces urbains.

Dans ses nouvelles recherches plastiques VHILS explore de nouveaux axes que sont ceux de la lumière et de la matière. Tels des éléments en suspension, les détails de ses œuvres révèlent la tension entre l’humanité de ses œuvres et la réalité crue du monde qui nous entoure. De par leur aspect comme figé dans le temps et l’espace, ces nouvelles œuvres sont porteuses d’émotions fortes. De ces couches de sens qui se superposent dans chacune des œuvres, murales ou sculpturales, émane une grande poésie qui vient enrichir et ouvrir encore davantage le vocabulaire plastique de l’artiste.

Pour cette nouvelle exposition parisienne, il pousse plus loin encore ses recherches sculpturales initiées en début d’année au Musée d’art contemporain de Cincinnati et expérimente de nouvelles techniques pour réaliser des œuvres grandioses en trois dimensions. Epoxy, acryilique gravé, ou encore une fascinante installation lumineuse, VHILS présente ici des œuvres audacieuses et inédites. Il cristallise au sein de la galerie des concepts d’installations libres, dans un environnement lumineux et élégant. Le parquet au sol fait ressortir la transparence des œuvres. On tourne autour, on s’amuse à les observer de profil ou de haut, et on plonge dans la profondeur de leurs multiples couches.

Alexandre Farto, portugais d’origine, a étudié à Central Saint Martins de Londres. Son travail a été exposé dans le monde entier et est référencé dans de multiples publications, y compris en couverture du Times, dans le classement Forbes des 30 trentenaires qui font aujourd’hui le Portgual, ou au sein de l’imposante monographie de 608 pages « Pentimento » qui lui a été consacrée récemment.




plusVoir toutes les actualités

Pièce(s) jointe(s) :


piece_jointe



Partager l'article





©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact