Agenda
OUISTREHAM : EXPOSITION HOLOPHERNE, DECPHAUFOUR ET HENDY "REGARDS CROISES" A LA GALERIE DELOBEL
Du 17/09/2020 au 24/09/2020
Galerie Delobel, Maison du Tourisme, 14150 OUISTREHAM
Du 17 au 24 septembre 2020,
Yvelise HOLOPHERNE, Gaétane DECHAUFOUR et Bernadette HENDY
"Regards croisés"
Peintures - Aquarelles
Intéressante, cette option picturale d'Yvelise HOLOPHERNE qui raconte l'Histoire, définit le pittoresque et régionalise motifs et couleurs. Ainsi se construit un flux évocateur dur à manier, mais grâce auquel l'artiste éprouve avec succès son talent de narratrice et de coloriste, par son style moderne mais accessible, d'une poésie expressive et fort joliment analysée. Yvelise HOLOPHERNE crée ainsi avec brio maints personnages, êtres étrangement insolites, mais intégrés avec aisance dans ce canevas de gestes, de masses, de couleurs et d'expression qui forment un savoureux langage plastique. Sans conteste, par sa technique, Yvelise HOLOPHERNE assure la grâce et l'élégance. Il n'est qu'à voir les corps, les attitudes, les sites et les compositions florales se construire en couleur et en lumière, tandis que la finesse et la suggestion des espaces animent une poésie vitale sous le flux soyeux et limpide d'aquarelle et de pastels évocateurs. Et tout cela, au gré des rêves et des impressions d'une artiste, dont le talent et l'intelligence forment une magie unitaire et précieuse.
André RUELLAN, critique d'art
Sculptures
Son attrait naturel pour l’argile a fait naître chez Gaëtane Dechaufour une irrépressible envie de création. Après avoir pris des cours à l’Ecole des Beaux-arts de Caen, puis au Tandem, auprès de Joëlle Thibhou, elle s’est lancée dans le modelage, pratique dans laquelle elle trouve un plaisir évident. C’est le corps humain (féminin ou masculin) qui inspire ses travaux. Depuis six ou sept ans, elle se consacre à sa passion avec une grande assiduité. Cette période, curieusement, correspond à sa découverte du Togo, pays où elle retourne régulièrement tant elle est fascinée par sa population et la vie qu’on y mène en dépit d’une certaine pauvreté.
Luis PORQUET, critique d'art
Bernadette HENDY - photographe
Voir toutes les actualités
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact | www.mairie.com