Pierrette PAILLOT - Peinture, Figuratif
Rechercher

banniere FR RU

Pierrette PAILLOT

  • portrait
    1929 - 2011

    Art(s) : Peinture Dessin
    Mouvement(s) : Figuratif Autres



    EN See description in English

    Contact

    52, avenue Général Leclerc
    76120 Le Grand Quevilly

    puce Site internet

  • Critique

    Elle était sympa, Pierrette PAILLOT ! Calmement, d'une voix tranquille et gaie, elle parlait gentiment de sa peinture. Et quelle peinture ! Lorsqu'on la découvrait, on en prennait plein la figure tant elle paraissait être l'antithèse de l'artiste, car elle proposait, en formats souvent imposants, une puissance et une beauté de la couleur sous une ample matière, aux effets musculeux, aux détails sculptés et griffés, que malaxait une main décidée et un esprit aussi inventif qu'audacieux. Pierrette PAILLOT ne m'apparaissait pas assujettie à une quelconque école ! Elle a peint de tout son coeur, avec enthousiasme, bouleversant l'équilibre, la composition des paysages, l'apparence des monuments en grattant avec jubilation tout ce qui peut masquer un visage ou un corps afin de mieux révéler caractères et vérités. Comment résister à ce flux créatif et doublement généreux, d'autant que les couleurs étaient à la hauteur de cet aspect tempétueux, et que leur choix dynamisait plus encore cette irrésistible peinture qui échappa au solennel sans trahir ce que le figuratif peut délivrer de fête et de sensations pour l'oeil trop blasé de l'amateur. Vitalité, sensualité, séduction et hardiesse ! Que demander de plus à cette gourmande de lumière de couleurs, de fantaisie, toujours prête aux projets, à l'aventure et à la fougue que je regrette profondément.

    André RUELLAN, critique d'art




    Expositions

    Du 24/08/2018 au 31/10/2018 : HONFLEUR : EXPOSITION P. PAILLOT, M. RUBALO, M. LIBE, M. PLANCQUE ET N. LA GANZA A LA GALERIE "ESPACE EXPRESSIONS"





    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact