Antonio MATALLANA - Peinture, Hyper-réalisme
Rechercher

banniere FR RU

Antonio MATALLANA

  • portrait
    Né(e) en 1953

    Art(s) : Peinture
    Mouvement(s) : Hyper-réalisme



    EN See description in English

    Contact




  • Critique

    Il arrive parfois qu'un peintre nous étonne, nous surprenne par la qualité et l'originalité de son oeuvre. Mais tenir en haleine ses amateurs depuis plus de 30 ans, les fasciner, les enthousiasmer avec quelques petits formats, cela relève du miracle, et tel est bien le cas d'Antonio MATALLANA. Multipliant les difficultés du "rendu" au gré de compositions strictement limitées aux classiques du trompe-l'oeil, MATALLANA n'en finit plus d'y associer les acquis d'une technique époustouflante avec la poésie qui émane du choix des objets et des motifs d'une incroyable beauté malgré, ou à cause, de leur modeste utilisation.

    Les bruns sensuels, dignes des grands maîtres sévillans tel ZURBARAN offrent à Antonio MATALLANA de témoigner de l'âme des objets dans une ambiance de paix et d'esprit, sous une lumière dorée, dans un cadre intime, et d'un réalisme impressionnant que j'ai vu parfois imité, mais jamais atteint à ce point.

    Fécond, MATALLANA manifeste son amour des choses avec humilité de l'esprit mais sous une prodigieuse beauté picturale qu'il mène à son gré pour le plus grand bonheur d'une peinture d'exception, d'un envoûtant sortilège.

    André RUELLAN, critique d'art




    Expositions

    Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.




    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact