Aurélien ORTEGA
Contact
Chemin Fontaines
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Critique
Peinture et lithographie font parfois bon ménage au sein du même artiste, pour preuve entre autres peintres récents Herbo, Bouyssou, Innocent ou Sébire, qui maintenaient et maintiennent la puissance exaltante de leur écriture et de leurs couleurs.
Tel est le cas également d'Aurélien ORTEGA : s'il est une peinture qui s'accommode aux servitudes et aux techniques particulières de l'art lithographique, c'est bien la sienne !
Que ce soit sur la toile ou sur la pierre où se multiplient les passages de couleur, son analyse de la lumière et les effets chatoyants des couleurs sont au rendez-vous et Aurélien ORTEGA dépose sur le papier la quintessence de ses décors optimistes et exaltants.
Ses paysages du Midi, les ports méditerranéens ou normands, les sites provençaux bénéficient ainsi d'un cubisme généreux qui structure en subtiles géométries tout ce que la nature et le soleil peuvent faire ressentir à un artiste sensible et décidé, dont la manière de percevoir, de comprendre et de transmettre se métamorphose en une magnificente poésie gavée de couleurs ensoleillées que dispense sur le support lithographique, un crayon magique où se métamorphosent les ciels et les ondes, marqués d'admirables pans de lumière.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact