André CORDENOS
Contact
8,Rue Gerson.
76130 Mont Saint Aignan
Critique
Au gré de ma longue et passionnante carrière de chroniqueur artistique, j'ai naturellement rencontré et analysé de nombreux artistes, et il en subsiste bien-sûr quelques-uns qui, toujours, imprègnent mes souvenirs et continuent de vivre en moi, par leurs oeuvres et leur personnalité.
D'évidence, André CORDENOS est l'un de ces créateurs captivants, tout autant par un talent artistique qu'il sût profondément travailler et bonifier, que par son exceptionnelle nature humaine que soulignaient une gentillesse profonde, une cordialité généreuse et une excellente humeur grâce à laquelle il sut pudiquement masquer les aléas de son existence.
André CORDENOS représenta à mes yeux l'artiste et l'homme de qualité: comme bien d'autres, il allia à un métier absorbant les impératifs d'un créateur passionné et lucide. Et croyez-m'en, il est plus aisé de jouer les incompris et les rejetés dans une soupente où l'on gémit après l'aide et la compréhension d'autrui, que d'associer le travail nutritif à la passion qui permet de vivre.
Cette expérience humaine et artistique, André CORDENOS la vécut avec sincérité et sans acrimonie tant la peinture lui apporta vitalité et réconfort jusqu'à son ultime instant, un art pictural qu'il découvrit dans son plus jeune âge au sein de son Sus-Ouest natal, avant que son métier ne l'installe à Paris, à Rouen au Centre de Tri PTT, puis à Mont-Saint-Aignan où les peintres Marcel LAQUAY et René LATAPIE l'accompagnèrent lors de nombreuses expositions auxquelles La Poste s'associa si activement.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact