Jean-Claude SOULARD - Peinture, Figuratif
Rechercher

banniere FR RU

Jean-Claude SOULARD

  • portrait


    Art(s) : Painting
    Mouvement(s) : Figurative



    FR Voir la fiche en Français

    Contact

    Le Moulin
    27390 SAINT LAURENT DU TENCEMENT


  • Criticism

    Jean-Claude Soulard adopted the pastel technique many years ago and masters it to perfection. The artist in him came to light in his boyhood, at which time he already enjoyed drawing. His work output is still growing today. His professional career, which he led in the world of fashion, allowed him to develop a certain innate sense of aesthetics and harmony, elements that can be found in all his artworks.

    With its celebration of shapes and colours, Jean-Claude Soulard’s artwork evokes Avant-garde Europe and Expressionism, for he did not hesitate to go down the avant-garde path that created the greatest names in modern painting. Over the course of his career, he has always resisted the temptation of abstraction, making a conscious choice to remain resolutely figurative.

    His figurative pastels convey an ordinary everyday world, and in them he does not hesitate to boldly reinvent a transposed realm in a rich pictorial creation. Jean-Claude Soulard’s world is essentially one of rural settings, landscapes and small villages depicted in all seasons, scenes which, with a bold brushstroke and bursts of colour, he sublimates into picturesque visions of a bountiful and fertile nature. These powerful and endearing artworks, which are drawn simply and in harmonious and bright colours, are very well structured and succeed in appealing to the observer, who in turn never tires of the infinite variations that the artist is able to bring to the art of landscape painting. Equally bright and endearing are his delightful still-lifes. Although fewer in number, they are also the expression of the extraordinary creativity of this remarkable and sincere artist.

    Francine BUNEL-MALRAS, Historian of Art


    Exhibitions

    There is no exhbitions for this artist yet.




    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact

Jean-Claude SOULARD - Peinture, Figuratif
Rechercher

banniere FR RU

Jean-Claude SOULARD

  • portrait


    Art(s) : Peinture
    Mouvement(s) : Figuratif



    EN See description in English

    Contact

    Le Moulin
    27390 SAINT LAURENT DU TENCEMENT


  • Critique

    Jean-Claude Soulard a adopté la technique du pastel gras à l'huile depuis de nombreuses années, et la maîtrise à la perfection. Son âme d’artiste est apparue dès l’enfance, alors qu’il affectionnait déjà le dessin. Le catalogue de ses œuvres ne cesse de croître encore aujourd’hui. Sa carrière professionnelle, menée dans le monde de la mode, lui a permis de développer ce sens inné de l’esthétique et de l’harmonie que l’on retrouve dans l’intégralité de son œuvre.

    C’est l’Europe des avant-gardes et l’Expressionnisme exaltant les formes et la couleur que nous évoque l’art de Jean-Claude Soulard, qui n’a pas hésité à suivre cette voie avant-gardiste ayant fait les plus grands noms de la peinture moderne. Au cours de sa carrière, il a toujours résisté à la tentation de l’abstraction pour rester résolument figuratif par choix délibéré.

    Ses pastels figuratifs nous décrivent un monde quotidien ordinaire, dans lesquels il n’hésite pas à réinventer pour nous un univers transposé avec audace dans une riche création picturale. Le monde de Jean-Claude Soulard est essentiellement celui des espaces ruraux, paysages ou petits villages dépeints en toutes saisons, qu’il transcende par un trait audacieux et une explosion de couleurs, en pittoresques visions d’une nature généreuse et féconde. Ces œuvres puissantes et attachantes, au dessin simplifié et aux couleurs harmonieuses et lumineuses, sont très bien structurées et parviennent à charmer le spectateur qui ne se lasse jamais des variations infinies que l’artiste a su apporter dans l’art du paysage. Tout aussi brillantes et attachantes, ses délicieuses natures mortes, moins nombreuses certes, sont également l’expression de la créativité extraordinaire d’un artiste remarquable et sincère.

    Francine BUNEL-MALRAS, Historienne de l'Art




    Expositions

    Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.



    Friend Links: replica watches uk | replica watches | rolex replica watches | swiss replica watches | fake rolex uk


    ©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact