Dominique GRIES
Contact
Le Marrai
14240 ANCTOVILLE
Critique
Sculpteur, Dominique GRIES est également artiste-dinandier, c’est à dire qu’il travaille et forme le cuivre et les alliages, de la pièce de vaisselle exceptionnelle à la statue la plus expressive.
De cette longue et historique tradition des métalliers-artisans subsistent ces artistes passionnés par l’acte architectural auquel se voue Dominique GRIES dont les oeuvres s’inscrivent aussi bien dans l’espace que le tangible et le tactile, du spectaculaire à l’orfèvrerie, grâce au savoir-faire qui se métamorphose en chefs d’oeuvre de créativité et d’audace, véritable héritage de siècles pétris de connaissance et de dextérité.
Grâce à la sensualité de ses créations, Dominique GRIES conçoit des oeuvres d’un réalisme contemporain où la séduction d’un torse féminin s’extrait de la gangue brute des éléments avec un brio élégant et captivant qui se prolonge également au gré de visages sereins ou hardiment reconstruits, tandis que la recherche de la forme épurée, d’un lyrisme spectaculaire se retrouve en maintes évocations gracieuses qu’offre la cinématique matérielle. C’est à la fois original et rassurant quant à la pérennité d’un art qui ne se satisfait jamais de l’à-peu-près ou de la récupération.
André RUELLAN, critique d'art
Expositions
Il n'y a pas d'expositions concernant cet artiste pour le moment.
©2003 - 2012 Art-Culture-France - Tous droits réservés Mentions légales | Partenaires & Publicités | Plan du site | Contact