Art-Culture-France, le portail des artistes et de la culture en France
banniere FR RU

Littérature

Portrait d'artiste

Viviane FAIVRE VELLA
www.faivre-vella.com

par Luis PORQUET, critique d'art


Esprit libre et indépendant, Viviane FAIVRE VELLA a fait de la peinture un véritable chemin de vie. Nourrie d'amour, de poésie et de culture, elle a exploré de nombreuses voies avant d'ancrer sa recherche dans une démarche non figurative où son sens de la construction fait merveille.



Quand on se penche sur son parcours, on ne peut qu'être impressionné par l'ampleur du chemin parcouru depuis ses toutes premières réalisations picturales, sans parler de ses expériences dans le domaine de l'illustration.



Peindre est pour Viviane FAIVRE VELLA une façon d'appréhender le monde et son mystère. Elle en a fait l'argument obstiné d'une quête sans cesse recommencée où le trait, la couleur, le rythme et l'énergie conspirent à donner une forme et un socle à ses rêves. Car à quoi peut servir la peinture sinon à s'inventer un horizon ! L'art prend ainsi pour elle l'allure d'un voyage sans fin.



La lumière de l'Île de Beauté transfigure le bel aujourd'hui de Viviane. Elle se sent à sa place dans ce refuge de sybarite. On dirait que le temps ne fait qu'effleurer sa silhouette.